Ce mercredi 23 septembre avait lieu la journée nationale du sport scolaire. Tous les élèves de 6ème ont pu ainsi participer à un petit challenge sportif par équipes de 4 mixtes autour de 4 activités pratiquées à l’AS : le basket, l’escalade, l’ultimate et le tennis de table.

A cette occasion, nous avons notamment reçu la visite de M. Marois recteur de l’académie de Nantes ainsi que de Mme Galeazzi Directrice académique des services de l’éducation nationale de la Sarthe.

Lors de la récréation, Mme Galeazzi a remis à M.Maufrais la labellisation nationale AS EGALITE (égalité filles garçons) qui vient récompenser le dynamisme de l’AS notamment sur le plan de la mixité. Chaque année, l’AS c’est près de 200 licenciés dont 45% de filles et on en est fiers!

Par ailleurs, des élèves de la section sportive ayant participé en tant que jeune officiel à la réussite du championnat de France de Basket 3×3 en 2020 ont aussi été valorisés.

Bravo à toutes et tous!