Les élèves de 4D ont démarré un projet théâtral de grande envergure lors de la rentrée de janvier.

Grâce à un partenariat avec la mairie de Coulaines et le théâtre de l’Ephémère, Monsieur Buttaud et Monsieur Nos ont construit une séquence pédagogique autour du harcèlement scolaire qui débutait avec 9 heures d’ateliers encadrées par Jeanne Michel, comédienne Lavaloise.

Après divers exercices de familiarisation avec le jeu théâtral, ils ont ensemble effectué un travail de mise en voix à partir de la pièce Les écoeurchés, dont les élèves seront conviés à assister à une représentation en mars. En groupe, ils ont finalement créé leur propre scène en lien avec le thème, qu’ils ont présentée à leurs camarades.

Le respect du protocole et des règles sanitaires en vigueur n’a pas restreint l’énergie des élèves : enthousiastes et investis durant l’ensemble des ateliers, la comédienne a salué leur étonnante maturité et créativité.

Le second moment fort du projet arrivera fin janvier, avec la venue de Pierre Koestel, le dramaturge de la pièce, qui leur proposera divers ateliers d’écriture.