Les élèves de 3ème B et D participent avec plaisir au prix des lecteurs 2020.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer l’auteure Flore Vesco qui est venue nous présenter son dernier roman, L’estrange Malaventure de Mirella. Un formidable roman, inspiré du conte « le joueur de flûte d’Hamelin », mettant en scène la jeune Mirella qui deviendra une véritable héroïne au cœur de la société du Moyen-âge. Un univers sans pitié pour une jeune fille de cette époque, faisant alterner peur et espoir en pleine épidémie de peste.

Une rencontre riche, au cours de laquelle les élèves ont pu en apprendre davantage sur l’écriture et le « métier » d’écrivain. Flore Vesco a pu leur parler de sa façon d’appréhender l’écriture d’un roman, les difficultés rencontrées, les réussites, le dur monde de l’édition et le plaisir de partager et d’échanger autour de ses créations !

Merci à Flore Vesco et à l’aimable participation de la Maison de la lecture de Coulaines.

Mme Casanove, M. Buttaud.