Le 18 novembre est la journée de lutte contre le harcèlement scolaire. Dans ce cadre, le collège Jean Cocteau poursuit sa mobilisation. Depuis plusieurs années, des activités de sensibilisation à destination des élèves sont réalisées pour que les élèves puissent échanger sur cette problématique avec les adultes du collège.

Ce jeudi, les élèves commenceront la journée par une nouvelle séance qui aura pour but de favoriser la libération de la parole, d’aborder la question du cyberharcèlement et de l’importance de parler, que l’on soit témoin ou victime, de situations d’intimidations au collège, dans la rue ou sur les réseaux sociaux.

Cette sensibilisation s’accompagnera d’un signe symbolique porté sur la journée par l’ensemble des élèves et des personnels du collège montrant ainsi notre mobilisation collective sur ce sujet.

Elle sera prolongée dans les jours suivants par une action qui vise à faire preuve d’une attention particulière et d’une bienveillance à l’égard d’un camarade. Ces actions s’inscrivent également dans le prolongement du développement des séances des Compétences Psycho-Sociales qui visent à renforcer la confiance en soi, à savoir gérer ses émotions, à savoir communiquer de façon non violente, à développer l’empathie.