Jeudi 4 avril 2024 à L’Herberie, de 18h15 à 20h30, grande finale de Livres et compagnie.

Tous les élèves de 3e ont rencontré l’écrivaine Élise Fontenaille.

Ils ont entendu Valérie Pourroy de la compagnie Pérenne leur lire des passages de son roman

Les trois sœurs et le dictateur.

M. Buttaud leur a lu des passages de Jesse Owens : le coureur qui défia les nazis en lien avec leur programme d’histoire et les Jeux Olympiques.

Enfin, les élèves de 3e C et E ont enregistré des passages de ce roman historique que vous pourrez écouter lors de cette soirée.

Des photos des élèves du collège seront également exposées dans le cadre des ateliers au collège de la Maison pour tous avec le photographe Clément Szczuczynski. ainsi que des expos photos des élèves de l’école Molière et d’un projet photographique de Michel Nay auprès des habitants de Coulaines.

Venez nombreux !